L’association Phénix accompagne les étudiants orphelins sur le plan du développent personnel et scolaire

La réussite et l’entraide doivent être accessibles à tous. C’est d’abord une aventure humaine qui aspire à plus d’égalité et souhaite garantir l’égalité des chances.

Créée en 2017 par des étudiants de La Sorbonne,  l’association Phénix est le fruit de jeunes hommes et femmes soucieux d’une société plus juste et solidaire. L’association a pour ambition de contribuer à la réussite de jeunes orphelins pour défier les statistiques et promouvoir l’égalité des chances. Phénix met en relation des étudiants en difficultés avec des mentors pour les guider au quotidien selon leurs besoins en offrant un appuie à l’étudiant, en l’accompagnant, en lui donnant confiance en lui et de l’ambition et les outils pour y parvenir.

Second volet de l’association : L’insertion professionnelle. Les étudiants bénéficient de deux dispositifs de mentorat et de tutorat sur la “vie professionnelle” par le biais de séances  de coaching sur tout ce qui se rattache à l’insertion professionnelle: élaboration d’un réseau, CV, entretien, etc.” Phénix c’est aussi du loisir et de culture, l’association souhaite offrir un accès aux étudiants et mentor a des projets culturels.  Nous accueillons toutes les bonnes volontés et nous sommes convaincus que la solidarité peut se prononcer de manière concrète.

L’équipe Phénix.