Ça y est la rentrée est passée ! Qui dit rentrée dit nouveaux objectifs, nouvelle organisation. Pour vous aider à rester organisé tout en étant productif dans votre quotidien, voici trois applications pour vous faciliter la vie et attaquer la rentrée du bon pied !

 

Quand on a beaucoup de choses à penser, on se retrouve quelques fois (pour ne pas dire souvent, les accro aux post-it se reconnaîtront….) avec 20 000 morceaux de papiers griffonnés, des petits pense-bête qui s’égarent et qui nous rendent fou une fois perdus. Si vous aussi, vous avez besoin d’être organisé et de structurer vos pensées, ces applications sont faites pour vous.

 

   pour organiser sa vie et ses travaux individuels ou en groupe.

 

Trello est très pratique pour hiérarchiser ses idées. Cette application permet de gérer vos tâches et vos projets par la création de tableaux.

Vous pouvez créer des tableaux reprenant vos listes de choses à faire, vos courses, etc. Il est possible d’ajouter des « checklist » de choses à faire dans les cases que vous créez. Vous pouvez joindre des photos, des vidéos à vos tableaux. Il est même possible de partager vos tableaux avec d’autres utilisateurs et de réaliser plus facilement vos travaux en groupe, vos réunions, etc.

C’est un très bon outil pour être productif et organisé. Il vous est possible de vous organiser sur des jours, des mois et même des années. C’est très pratique pour avoir une vue d’ensemble sur vos projets et les choses que vous devez faire.

Cette application peut aussi bien vous aider dans votre vie privée que votre vie professionnelle.

 

   pour faire des fiches de révision.

 

Si vous étudiez encore, la seconde application pourra vous être utile. Pour mieux réviser et retenir ses cours, l’application Eumathes est géniale. Cette application est parfaite pour faire des fiches de révisions.

De plus, des exemples de fiches vous sont proposés pour vous guider dans la création de celles-ci.

Une petite icône “aide” peut aussi vous accompagner pour comprendre le fonctionnement de l’application. La fonctionnalité “s’évaluer” est très utile. En effet après avoir créé vos fiches et les avoir apprises vous pouvez vous entrainer et progresser en vous évaluant grâce à des questions personnalisées.

Exemple de fiche de révision réalisée sur Eumathes
(source image : screenshot application Eumathes)

 

    MindNode pour faire des cartes mentales.

 

Enfin, vos pensées ont tendance à aller dans tous les sens, MindNode est l’application qu’il vous faut. Cette dernière permet de réaliser des cartes mentales et d’organiser vos pensées en arborescence. Cette application est parfaite pour structurer votre réflexion. Vous pouvez noter des idées en créant des cartes heuristiques. Vous pouvez modifier cette carte au grès de vos envies.

Exemple de carte mentale réalisée sur MindNode
(source image : screenshot application Mindnode)

 

Ces trois applications sont très intéressantes pour rester productif et organisé. Elles sont parfaites  pour vous aider dans l’organisation de votre quotidien. Désormais vous n’avez plus d’excuses pour ne plus savoir ce que vous devez faire de vos journées ! Elles sont bénéfiques tant elles vous permettent de gérer votre temps tout en étant performant. C’est aussi un bon moyen pour canaliser ses pensées lorsque celles-ci fusent ! Bien sûr, il existe encore un grand nombre d’applications pouvant être pratique dans l’organisation des taches. Avec l’ère des smartphones, une multitude d’applications vous sont proposées. Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi celle que j’ai proposé, je suis persuadée que vous en trouverez à votre convenance, en fonction de vos envies et de vos objectifs.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *