Cours à la carte, horaires qui varient d’un semestre à l’autre, charge de travail parfois importante ; voilà une excellente raison de télécharger une application mobile permettant une organisation facile et accessible à tout moment.

L’incontournable Agenda Google,

en accès libre dès la création d’un compte Google, qui en plus de vous fournir un calendrier, vous permet de générer de nouvelles tâches. Lorsque vous sélectionnez un jour, un éventail d’informations concernant votre nouvelle tâche s’offre à vous. Cette application permet une organisation précise et peut vous envoyer les notifications de tâche directement sur votre boîte mail.

Wunderlist est une appli sous forme de To Do List simple à utiliser et avec laquelle vous pouvez réellement vous motiver. Vous pouvez mettre plusieurs notifications et alarmes qui apparaîtront même si la date prévue est dépassée !

Avec cette appli, fini de procrastiner !

Réellement axée sur l’organisation étudiante, grâce Timetable vous ne vous perdrez plus dans vos emplois du temps. L’idée est de planifier tous vos cours, devoirs et examens pour ne plus rien rater. Très intuitive, cette appli est un véritable emploi du temps numérique.

Lorsqu’on est étudiant ce n’est pas facile d’avoir un revenu fixe et dans ces cas-là les applications pour gérer votre budget vous seront plus qu’utiles !

La meilleure façon d’en finir avec le découvert c’est de savoir quel type de dépense nous fait craquer chaque mois. Avec l’application Bankin’ vous pouvez analyser votre budget par catégorie : « vêtements », « nourriture » … et vous fixer une somme à ne pas dépasser.

Si vous êtes à la recherche de la meilleure affaire, foncez télécharger Prixing qui compare les prix d’un même produit dans plusieurs magasins aux alentours pour vous permettre d’acheter au prix le plus bas. Idéal pour réduire le coût de son panier de courses mensuel.

Au-delà de l’objectif économique, gérer son budget peut aussi permettre de concrétiser des projets. Avec l’application Tricount vous pouvez organiser le financement d’un gros cadeau à plusieurs pour un anniversaire ou encadrer le budget d’un voyage entre amis. Vous permettant de constater la participation de chacun, cette application répond au célèbre diction : « Les bons comptes font les bons amis ».

Mais bon, soyons honnêtes, être étudiant c’est aussi sortir ! Et là encore de super appli ont été créées pour vous simplifier la vie.

Grâce à Facebook, on arrive maintenant à avoir un échantillon de lieux ou d’évènements pour sortir mais rien de mieux qu’une appli qui centralise tout cela par thèmes et préférences. Avec Boxofeast,

vous avez accès à un grand nombre d’évènements différents que vous pouvez choisir de suivre selon vos envies du moment. Le petit plus reste la géolocalisation qui permet à l’appli de

vous proposer des évènements près de chez vous.

 

 

 

La plupart d’entre nous ont déjà fini sur le site internet La fourchette

lorsqu’il s’agissait de trouver un restaurant sympa et pas trop cher pour une soirée entre amis, pourquoi ne pas télécharger l’appli ? Plus rapide sur mobile, elle vous permet de vous trouver des restaurants en fonction de la localisation, du prix et du thème proposé. Rapide et efficace, il est possible de réserver directement en ligne après avoir vu photos et commentaires.

 

 

 

 

 

En gardant à l’esprit l’envie d’économiser, l’application Ticketac vous propose des places de concerts, théâtre ou spectacle à prix réduits toute l’année et partout en France. En plus d’avoir un nom sympa, cette appli vous permet d’acheter vos places en ligne en quelques minutes.

 

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *